Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autre, ma fibro et moi
21 novembre 2013

L'automne, la saison des douleurs

L'automne, c'est pas fait pour les fibro, j'en ai la preuve :

1 - je ne peux plus arpenter les sous-bois pour ramasser les chataignes et autres champignons sous peine de ne plus pouvoir poser le pied par terre pendant une semaine

2 - les feuilles tombent et à part les regarder tomber, je ne pourrai rien faire d'autre : je sais que les ramasser va se traduire par une méga tendynite dans les deux bras

3 - voici venue la saison tu taillage de haies, des arbres et l'heure des plantation... ce sera pour quelqu'un d'autre, mes mains ne veuilent rien savoir

4 - je dois être de moins en moins étanche car aux premières pluies frisquettes, j'ai l'impression d'être glacée de l'intérieur

 

En clair, ma traversée du désert n'a rien d'une rando dans les dunes sableuses mais prend des couleurs orangées et brumeuses.

J'en suis arrivée à la conclusion suivante : mon hibernation commence en automne, collée à la cheminée avec un chat sur les genoux... Après-tout, c'est peut-être ça aussi le bonheur 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Exactement ce que je ressent. <br /> <br /> Reste les promenades raisonnables dans les pinèdes (parce que nous en avons ici). <br /> <br /> mais, que c'est pénible de s'équiper, sortir la voiture, rouler 10 minutes pour marcher 15 minutes grand max et tout refaire dans l'autre sens. <br /> <br /> <br /> <br /> Zhom qui vient de lire au dessus de mon épaule est sorti du bureau en disant "Oui, c'est bien vrai ça".
L'autre, ma fibro et moi
Publicité
L'autre, ma fibro et moi
Visiteurs
Depuis la création 653
Archives
Newsletter
Publicité